Exetat 2018 : le Kasaï Central boucle la publication des résultats


                           Les représentants de quatre réseaux de téléphonie cellulaire réceptionnant le CD chez le chargé du ministère de l'EPSP
Les représentants de quatre réseaux de téléphonie cellulaire réceptionnant le CD chez le chargé du ministère de l'EPSP

C’est donc un pari gagné pour le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Gaston Musemena et toute son équipe.


Le ministre de l'Epsp Gaston Musemena Bongala a rendu publics ce mercredi 25 juillet 2018 les derniers résultats de l'Examen d'Etat, édition 2018 portant sur la province du Kasaï Central et les résultats du Jury National du Cycle Court.

Comme d’habitude, les résultats sont à consulter à travers les réseaux de téléphonie cellulaire, partenaires du ministère de l'Epsp : Vodacom, Airtel, Orange et Africell.

Il s'agit de la dernière série des résultats de la session ordinaire de l'Examen d'État édition 2018 dont la publication a démarré depuis le 7 juillet 2018 par Kinshasa.

Les représentants des sociétés des télécommunications ont reçu les CD contenant les résultats auprès du Chargé de mission du Ministre de l'Epsp Babou Ponde.

C’est donc un pari réussi pour le Patron de l'Epsp et toute son équipe (principalement celle de l'Inspection Générale de l'Epsp) qui ont travaillé d'arrache-pied pour porter à la connaissance du public en un temps record les résultats de 43 provinces éducationnelles que compte la RDC.

bouclinfos.net

EDUCATION 25-Juillet-2018



patager l'information sur les réseaux sociaux avec vos proches


Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

RDC : la gestion des écoles turques confiée officiellement à la Fondation Maarif

Les écoles internationales Safak, rebaptisées Maarif, poursuivent ainsi leurs activités avec de nouvelles stratégies plus bénéfiques au personnel congolais et aux parents d’élèves.


l'INFO EN BOUCLE

Appels d'offre