Exetat 2018: 69% de réussite à Kinshasa



Ce résultat enregistré dans la capitale congolaise est légèrement négatif par rapport à l'année dernière qui avait connu 71% de réussite.


Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP), Gaston Musemenena confirme le début de la publication des résultats de l'examen d'Etat 2018 ce samedi 7 juillet à partir de 11h30' à Kinshasa et présente ses félicitations aux heureux lauréats.

L'innovation de cette session est qu'outre les quatre réseaux de téléphonie cellulaire, l'Agence congolaise de presse (ACP), via un bulletin spécial et son site internet, va publier aussi ces résultats.

Cette année, il est enregistré 69% de réussite à Kinshasa. Un chiffre qui représente une baisse de 2% comparativement à l'année dernière avec ses 71% de réussite.

La cérémonie officielle de remise des CD aux représentants des sociétés de téléphonie mobile sera retransmise en direct à 10h00, heures de Kinshasa, sur Educ-Tv, canal 13 sur la Télévision Numérique Terrestre, TNT.

bouclinfos.net

EDUCATION 06-Juillet-2018



patager l'information sur les réseaux sociaux avec vos proches


Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

RDC : la gestion des écoles turques confiée officiellement à la Fondation Maarif

Les écoles internationales Safak, rebaptisées Maarif, poursuivent ainsi leurs activités avec de nouvelles stratégies plus bénéfiques au personnel congolais et aux parents d’élèves.


l'INFO EN BOUCLE

Appels d'offre