Educ-TV : première chaîne thématique en RDC lancée par le ministère de l’EPSP


                                                                           Le ministre de l'EPSP et ses hôtes visitant le plateau de Educ-Tv
Le ministre de l'EPSP et ses hôtes visitant le plateau de Educ-Tv

Cette chaîne de télévision émettant à partir de Kinshasa va proposer aux téléspectateurs des programmes consacrés exclusivement à l’éducation.


Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) a lancé officiellement ce mercredi 4 juillet le signal de la chaîne de télévision « Educ-TV ». Cette cérémonie a eu lieu au siège de cette chaîne à la Gombe, en présence notamment du ministre de la Communication et des Médias, Lambert Mende Omalanga, du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Steve Mbikayi, et du président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Tito Ndombi.

Educ-TV sera la première chaîne de télévision réellement thématique en République démocratique du Congo. Elle va émettre à partir de Kinshasa pour proposer aux téléspectateurs des programmes consacrés exclusivement à l’éducation.

Le ministre de l’EPSP, Gaston Musemena, a indiqué que l’objectif de cette chaîne est d’améliorer le niveau de l’enseignement en République démocratique du Congo et est inspirée de la vision du chef de l’Etat basée sur la Révolution de la modernité.

« Nous voudrions, à travers ce puissant instrument de relai social, atteindre tous ceux qui, où qu’ils se trouvent, pourraient contribuer à l’’amélioration de la redévabilité sociale de la gestion du secteur de l’éducation et redorer l’image de l’enseignement en général en facilitant l’accès de tous à une information plurielle, équilibrée, vraie, du secteur de l’éducation », a déclaré le patron de l’EPSP.
« Moment historique »

Educ-TV émet en TNT et dispose d’un équipement moderne de dernière génération.
Lambert Mende salue l’arrivée d’une nouvelle chaîne publique qui vient compléter la mission de la RTNC 1, RTNC 2 Développement et RTNC 3 institution.

« C'est un moment historique pour le pays. J'apporte les encouragements non seulement de mon ministère mais aussi du gouvernement à ce projet qui place l'enseignement à la disposition du grand public », promet le ministre de la Communication et des Médias.

bouclinfos.net

EDUCATION 04-Juillet-2018



patager l'information sur les réseaux sociaux avec vos proches


Commentaire(s):


Laisser un commentaire sur l'article

RDC : la gestion des écoles turques confiée officiellement à la Fondation Maarif

Les écoles internationales Safak, rebaptisées Maarif, poursuivent ainsi leurs activités avec de nouvelles stratégies plus bénéfiques au personnel congolais et aux parents d’élèves.


l'INFO EN BOUCLE

Appels d'offre