EPSP: Gaston Musemena lance la série de distribution des kits scientifiques aux écoles publiques



Ces matériels sont constitués des kits de physique, optique et mesure, de chimie, science de la vie et de la terre et des planches murales.


Au ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel, l'amélioration de la qualité de l'enseignement passe aussi par l'équipement des écoles en matériels didactiques. C'est dans ce cadre que s'inscrit cette cérémonie de lancement officiel ce mardi 15 mai 2018 par le ministre de l'Epsp Gaston Musemena Bongala de la distribution des kits scientifiques aux écoles publiques. Cadre choisi : le collège Don Bosco, commune de Masina, dans la province éducationnelle de Kinshasa/Tshangu.

Le Secrétaire Général de l'Epsp explique que ces matériels destinés aux établissements organisant la section scientifique, sont constitués des kits de physique, optique et mesure; des kits de chimie, science de la vie et de la terre et des planches murales. Il y a aussi des kits des mathématiques.

Jean-Marie Mangobe parle d'un total de 18.000 kits à fournir aux écoles dans les 43 provinces éducationnelles de la RDC.

Pour le Ministre de l'Epsp, la distribution des kits scientifiques contribue à la modernisation des mathématiques et des sciences, dans la perspective de la mise en place du cycle d'Education de Base institué par la Loi-cadre de l'Enseignement national, promulguée par le Président de la République le 11 février 2014.

Les kits scientifiques ont été acquis dans le cadre du Projet d'Education pour la Qualité et la Pertinence des Enseignements aux niveaux Secondaire et Universitaire (PEQPESU), financé par la Banque Mondiale.

Gaston Musemena a salué l'apport du PEQPESU qui contribue dans la mise en oeuvre de la stratégie sectorielle de l'éducation et de la formation 2016-2025, particulièrement dans son volet consacré à la qualité des apprentissages.

Une fois installés, ces kits scientifiques, a souligné Gaston Musemena Bongala, devraient permettre aux élèves concernés de recevoir un enseignement de qualité qui lie la théorie à la pratique. Pour le chef de l'unité technique d'appui du PEQPESU/EPS(Enseignement Primaire et Secondaire), Raïssa Malu, les kits scientifiques vont faciliter l'apprentissage des mathématiques et des sciences. Des matériels qui vont servir pour plusieurs générations. Les gestionnaires d'écoles et les élèves sont appelés à en faire un bon usage.

bouclinfos.net

EDUCATION 15-May-2018



patager l'information sur les réseaux sociaux avec vos proches


Commentaire(s):

19-May-2018

monsieur Gaston fait un très bon travail.

19-May-2018

monsieur Gaston fait un très bon travail.


Laisser un commentaire sur l'article

Session ordinaire de l'Exetat 2018: Gaston Musemena boucle la boucle à Aru

Le ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et professionnel a visité deux centres installés aux complexes scolaires Vieux Boboto et Bomoko.


l'INFO EN BOUCLE

Appels d'offre